Un cadre exceptionnel au coeur du Lauragais

Le Château de Labastide Beauvoir, situé dans la Haute-Garonne à Labastide-Beauvoir, est une demeure familiale possédant de très nombreux avantages pour les réceptions.



Construit au coeur d'un parc de 30 hectares, on peut y apprécier les alentours, la verdure et l'atmosphère prestigieuse régnant sur ce site.

Cet édifice dont la construction a commencé au 13ème siècle pour s'achever au 18ème, sera idéal pour vos réceptions.

La construction de « la Bastide » débute sous Saint-Louis (Louis XI) au 13ème siècle. En 1300, elle est la propriété du Baron de Labastide, seigneur de Fourquevaux. Elle est achetée par Jean de Beauvoir en 1482 et donne son nom au village.

En 1510, François 1er autorise la famille de Beauvoir à porter les armoiries des Comtes de Toulouse. Un descendant cède la Bastide en 1679 à Marie d'Assézat.


A cette époque l'édifice fortifié disposait de tours, douves, fossés, oubliettes, souterrains et tunnels de secours aujourd'hui disparus, à l'exception de la tour Sud visible depuis l'intérieur du Salon du conseiller du Parlement.



Depuis, la propriété est passée de main en main à l'occasion de mariages et de successions : la famille de Comère, conseillers au parlement de Toulouse, qui y firent d'importants travaux au XVIIIème siècle, incluant l'aile ou se trouve l'Orangerie.

Puis les familles d'Anceau, de Marsac. En 1888, Gabriel de Saint Blanquat hérite de Labastide Beauvoir de son grand oncle Victor de Marsac.


Inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, le Château de Labastide Beauvoir et ses Jardins à la Française offrent un site exceptionnel pour organiser vos réceptions.